CONCEPTION ET INTEGRATION

VL ELECTRONIC est en mesure de traiter l'intégralité des phases d'ingénierie d'un produit nécessitant de la conception électronique mais aussi mécanique, informatique embarquée et informatique sur PC.

Au delà des développements techniques, elle peut participer à la définition du produit (fontionnelle, prix de revient objectif etc.), gérer les chiffrages prévisionnels (côuts et délais de developpement, de production etc.), le planning, la fabrication de prototypes et de pré-séries ainsi que l'industrialisation complète d'un produit.

Nous vous proposons un service d'étude de cartes électroniques embarqués.

Au delà de la saisie de schéma, du routage de carte et de la génération des fichiers de production sous CAO Eagle (Gerber, Fabmaster, 3D etc.), VL ELECTRONIC apporte une aide ou des solutions en amont (choix fonctionnels et de conception) et en aval (mise au point, fabrication de prototypes, essais normatifs, dossiers d'industrialisation etc.).

Nous disposons notamment d'une grande expérience dans la conception de cartes intelligentes à base de microcontrôleurs 8, 16 ou 32 bits, en ultra-basse consommation, en hautes tensions et dans les contrôleurs les plus répandus (Ethernet, CAN-Bus, USB, UART, I2C, SPI, CDA, CAD, Timers etc.) ainsi que dans l'acquisition et la génération de grandeurs électriques de précision.

Une part importante de notre activité de conception est le développement de logiciels temps-réel embarqués (Firmwares) ciblés sur les produits industriels de ses clients.

Les langages maîtrisés sont le C, le C++, l'assembleur et JAVA. Les systèmes pouvant être basés sur des noyaux temps-réel avec ou sans piles supplémentaires ou sur de simples séquenceurs éventuellement adaptés pour l'ultra-basse consommation.

Les contrôleurs tels qu'Ethernet, CAN-Bus, USB, I2C, UART, SPI etc. sont régulièrement mis en oeuvre.

VL ELECTRONIC propose des services de développement d'applications ciblées sur OS notamment motivés par le besoin d'outils de validation des cartes électroniques et des Firmwares de ses clients.

Parallèlement à ces outils, VL ELECTRONIC réalise des développements d'applications finales ciblées sur tout types d'OS grand public ou industriel.

Les langages de programmation maîtrisés sont JAVA, VB6, JavaScript, C++ et C.

VL ELECTRONIC réalise des dossiers d'industrialisation présenté sous forme de nomenclatures, de procédures et autres documents techniques et de production.

La prestation peut être soit conforme aux procédures, formats et outils (ERP) du client, soit libre.

Avant, pendant, après, voir bien après l'exécution d'une prestation pour le client, VL ELECTRONIC crée des outils logiciels ou électroniques pour la validation, la production ou la vérification métrologique du produit du client.

Parfois, un démonstrateur électronique est également proposé. En général, il est constitué d'une électronique d'interfaçage avec tout ou partie de l'électronique du client et est associé à un logiciel de contrôle au travers d'une connexion USB.

En fonction des opportunités et des exigences du client, le développement (investissements et risques) peut être à l'initiative de ce dernier ou de VL ELECTRONIC.